Organisation

Le Groupe Artistique et Musical des Portes d'Auvergne, une association intercommunale qui rayonne depuis plus de quarante ans sur son territoire.

Son offre culturelle et artistique de qualité et de proximité s’adresse à l’ensemble des habitants de l’intercommunalité, jeunes et adultes et également à des personnes venant de communes voisines : Loudes, Polignac, Saint Vidal, Monlet, Allegre, Bellevue, Craponne, Beaune sur Arzon,... Ces dernières années, l’association connaît un fort développement et compte à ce jour environ 200 adhérents.

Une école de musique et de danse dynamique

Dans le cadre de son école de musique et de danse, le GAM des Portes d'Auvergne propose de nombreuses activités : danse moderne, formation musicale et instrumentale, ensembles vocal et musical, chorale adulte et enfants, ainsi que divers autres ateliers.

Pour clôturer l’année, un gala de danse est programmé répondant aux attentes d’un public toujours plus nombreux. Une autre soirée est consacrée au spectacle musical permettant d'apprécier la qualité et les progrès des élèves de l’école de musique.

Des stages pendant les week-ends et les vacances scolaires

L'association organise également des stages pendant les week-ends et les vacances scolaires : atelier d’apprentissage de danse contemporaine et hip hop, stage de percussions d’Afrique de l’Ouest, atelier de musiques actuelles ... ce qui permet de toucher un nouveau public.

Le GAM des Portes d’Auvergne est donc reconnu aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs culturels et artistiques de la communauté d'Agglomération du Puy en Velay, grâce aux animations et actions qu’il met en place tout au long de l’année sur son territoire.

Composition de l'équipe de bénévoles

Un conseil d'administration :

Thierry ALBA, Albarracin Angela, Vianney BARLET, François BOUCHET, Pauline BOURRIN, Olivier GODDON, René GOUPIL, Renée JOUBERT, Marie-Hélène POUNT, Murielle RAGONOT, Pascale SERVANT, Murielle RAGONOT, Violaine SOUVIGNET, Cyril TESSONIERE

Le bureau du GAM :

Vianney BARLET : Président